L'actualité d'Ageah

Dans ce blog, nous souhaitons vous tenir au courant du domaine de l'aide et du maintien à domicile, à travers nos rencontres, l'actualité ... et nos coups de coeur.

Ouverture d'ateliers aux Pradettes

L’association Ageah était présente aux Portes Ouvertes de la Maison France Services. Il s’agit d’ un lieu unique qui regroupe neuf partenaires : CAF, CPAM, POLE EMPLOI, MSA, CARSAT, … au service des habitants des Pradettes.

Et , que faisait Ageah là !

Nous avons été invités par le Centre Social Alliances et Cultures de Mirail-U et des Pradettes pour présenter notre structure et les projets que nous allons déployer sur ce territoire:

• A la suite d'un appel à projet de la CARSAT, notre association a été choisie grâce à la qualité de sa proposition pour porter un projet d'ateliers de partage de savoirs autour du numérique.
Nous proposons aux personnes âgées des cafés numériques avec la contribution des étudiants de l’Ecole de la 2eme Chance, dans les QPV (Quartiers Politiques de la Ville).
Ces ateliers réduiront la fracture numérique (démarches en ligne, loisirs, communication). Les ateliers contribueront également à animer la vie des quartiers en offrant des espaces conviviaux de ressources en partenariat avec la Mairie de Toulouse.

• 2ème projet, à la suite de l’appel à projet de la CFPPA du conseil départemental, Ageah a reçu une subvention pour animer des ateliers culinaires à destination des personnes âgées isolées.
Ce projet a pour but de redonner le goût et l’envie de cuisiner grâce à des rappels sur les bases de l’alimentation et la mise en pratique lors d’ateliers cuisine.
Il consiste à accueillir un groupe de personnes afin d’élaborer avec eux le repas du jour.
Le but de cette activité est de maintenir les acquis (épluchage, préparation, surveillance de la cuisson, lecture d’une recette, règles d’hygiène …) mais aussi retrouver du plaisir dans la confection d’un repas, d’un dessert que l’on va partager… travailler sur l’odeur, le goût, le dressage de la table …
Cette action peut permettre de briser l'isolement des personnes et ainsi favoriser une remobilisation sociale.
En effet, une des problématiques spécifiques du vieillissement concerne les dépendances physiques / psychologiques qui conduit généralement à la dépendance culinaire. Cette dernière implique la délégation de tout ou partie des activités alimentaires associée à une baisse de la diversité alimentaire.

Contactez nous pour vous inscrire à ces ateliers, ils sont gratuits et ouverts à toute personne âgée de 60 ans et +.

Avenant 43: de grands espoirs... et beaucoup d'inquiétudes

L'avenant 43 à la convention collective de la branche de l'aide à domicile (BAD) est agréé par la voie d'un arrêté publié le 2 juillet 2021 au Journal officiel. Ce texte agrée également l'avenant n° 1 à l'avenant 43, qui fixe la date d'entrée en vigueur de la revalorisation au 1er octobre 2021.

Malgré l'agrément de l'avenant, une inconnue demeure : comment cette mesure sera-t-elle financée ? 

Mme Migale Directrice d'Ageah s'explique:

"Société Inclusive ou société exclusive ?

 

 

Comme 11 millions de français, vous êtes peut-être aidant, avec des parents âgés ou en soutien d’un membre de votre famille. Alors, cet article vous concerne directement car une transformation majeure est en cours dans le secteur médico-social, avec des conséquences pour vous.

Cette transformation se profile avec « l’avenant 43 ». Mais savez-vous ce qu’est cet avenant ? Sûrement pas, sauf pour les personnes qui sont dans le secteur sanitaire & social et qui utilisent le convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (CC-BAD).

 

Qu’est-ce que l’avenant 43 ?

C’est une hausse historique des salaires des aides à domicile !

Avec l’agrément que le gouvernement s’apprête à donner à cette loi, une refonte complète de la grille conventionnelle entraînera une augmentation salariale historique à hauteur de 13% à 15% pour les 209 000 personnels des services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), applicable dès le 1er octobre 2021.

Voici le lien du communiqué presse de la secrétaire d’Etat plus détaillé.

https://solidarites-sante.gouv.fr/.../avenant-43-vers-une...

Sur le principe, c’est une excellente chose. La revalorisation des salaires était indispensable pour rendre attractifs ces métiers de plus en plus indispensables dans une société dite inclusive, avec une population vieillissante.

Je suis responsable de l’association « Ageah » qui existe depuis plus de 10 ans. Nous sommes un organisme employeur privé à but non lucratif. Nous sommes concernés par cette avenant, car nous appliquons la CC BAD.

Rappelons ce qui s’est passé depuis mars 2020 pour les salariés de l’aide à domicile.

Nous avons été présents pendant le premier confinement, le 2ème, puis la 3ème et 4ème vague…,Tout le personnel de ce secteur a fait de son mieux. Les salariés du secteur se sont mobilisés pour veiller à ce que les personnes âgées isolées, les personnes vulnérables et les personnes en situation de handicap reçoivent de l’aide de première nécessité.

Mes salariés et les autres salariés ont répondu présents pendant toute cette période. Nous étions les travailleurs en « première ligne ».

 

Où est ce que je veux en venir avec cette « refonte historique » ?

Début septembre, la CARSAT MP (CNAV) envoie un courriel pour une mise à jour du tarif au 1er Octobre 2021, le tarif a été augmenté de 16 % pour les structures qui sont impactées par cette hausse historique!

Par contre, nous n’avons reçu aucune information du conseil départemental de la Haute-Garonne (CD31). Je ne savais pas comment l’institution allait accompagner les associations pour la mise en œuvre de cet avenant.

Jeudi dernier, j’appelle la direction des établissements et des Services Personnes Âgées / Personnes en situation de handicap du CD31 pour savoir comment le département compte nous aider financièrement à mettre en place la nouvelle grille de salaires.

Avec stupéfaction et avec désarroi, j’apprends que le CD ne soutiendra pas les organismes qui ne sont pas tarifés par le département. En effet, le département a décidé d’affecter tout le budget aux structures qui sont déjà largement subventionnées.

Une des responsables m’a bien fait comprendre qu’ils ont des priorités et que la dotation que l’Etat leur a versé ne suffira pas pour soutenir toutes les associations. Cette gentille personne au bout du fil confirme « Vous êtes dans l’obligation de mettre en place ce décret mais sans le soutien du CD », en d’autres termes : « vous vous débrouillez seuls » !

Je vous raconte tout ça, parce qu’il me semble que c’est injuste pour les petites associations, et sans aucune modification, nous mettrons la clef sous la porte, préfigurant des situations dramatiques pour les familles que nous aidons.

J’ai l’impression que le Conseil Départemental à une volonté très claire de mettre à mort ces petites structures qui sont debout contre vents et marées pour survivre (double peine) et soutenir leurs bénéficiaires.

Elles sont aussi méritantes que les associations qui sont déjà subventionnées(sans vouloir mettre à mal les structures de tailles importantes, les moyennes et les petites).

 

Mais comment est-ce possible de laisser tomber ces petites structures si importantes sur le terrain ?

Lorsque cette même instance prône une société inclusive, une société égalitaire et tout cela dans l’équité !

 

Alors que faire dans cette situation qui peut nous rendre impuissants ?

Personnellement, je suis passée par toutes les phases émotionnelles : colère, déni, sentiment d’injustice, doute, découragement etc… Mais aujourd’hui, je souhaite partager cette réalité. Je suis en train de contacter les structures qui sont dans la même situation que nous pour créer un collectif et reprendre contact avec le CD31 afin de travailler ensemble.

Je suis preneuse d’idées, d’actions à mener pour que nos structures puissent continuer à exister….

Il est indispensable que les 70 bénéficiaires qui ont choisi notre structure puissent compter sur nous, que mon équipe qui a fait le choix de travailler à Ageah puisse travailler dans de bonnes conditions.

Il me semble que, malgré nos imperfections, nous avons toute notre place dans cette société inclusive que veut créer la Direction des établissement et des services des PA/PH.

Forum des associations

AGEAH sera présente au forum des Associations samedi 04 septembre.

 

N'hésitez pas à passer nous voir sur notre stand, pour découvrir les nouveautés de la rentrée 2021 chez ageah.

 

Vous serez les bienvenus pour ce rendez-vous qui rassemble les acteurs associatifs et locaux de la ville de Tournefeuille.

 

Nous serons présents de 9H00 à 17h00.

 

 

A bientôt.

Séjour Mer jeunes ageah

L'association AGEAH organise un séjour à la mer cet été pour les enfants en situation de handicap dont nous nous occupons.

Afin de nous aider à les faire partir tout en diminuant les frais pour l'association et les parents nous faisons appel à votre générosité afin de nous permettre de mener à bien ce magnifique projet.

Les enfants sont déjà impatients à l'idée de pouvoir partir en vacances "comme des grands", la plupart pour la première fois sans leur famille. Leurs sourires, déjà encrés sur leurs visages, nous donnent encore plus envie de réaliser ce séjour.

Pour nous aider à concrétiser ce projet nous ouvrons pour l'occasion une cagnotte solidaire que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Nous comptons sur vous !! 

Atelier de la Cuisine à l'Assiette "A l'heure Espagnole"

Offre d'Emploi ES/ME

Ageah recrute un-e Educateur spécialisé, Moniteur éducateur

 OFFRE D’EMPLOI

 

La maison de répit d’Ageah a pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie de jeunes et adultes en situations de handicap par un accompagnement adapté. Notre lieu de vie permet également d’accompagner et soutenir les familles, les proches aidants.

Ageah recrute un moniteur éducateur ou éducateur spécialisé, dans le cadre d’accompagnement personnalisé, individualisé auprès de jeunes et adultes en grandes difficultés présentant divers troubles (troubles du spectre autistique…). Vous interviendrez particulièrement sur l'accompagnement des publics jeunes (6-18 ans) mais devrez être à l'aise avec d'autres publics (accompagnement et suivi de jeunes adultes en situations de handicap en logement autonome...).

 

Missions :

- Prendre en charge le suivi individuel et éducatif de la personne accompagnée.

- Suivi du projet personnalisé en lien avec les différents partenaires (IME, RAP31…)

- Participation aux réunions pluridisciplinaires et rédaction d’écrits professionnels

- Mise en place d’activités socio-éducatives, culturelles, sportives.

- Mise en place de séjours adaptés ponctuels.

- Suivi et accompagnement d’adultes en logement autonome.

 

 

Moniteur éducateur, Educateur Spécialisé diplômé :

-  Une expérience en lien avec un public complexe et en grande difficulté est recommandée.

- Vous avez des aptitudes à gérer des situations de crise, une capacité d’écoute et de valorisation, de prise de recul et d’anticipation.

- Vous savez travailler en équipe

- Vous êtes en capacité de travailler en autonomie, à vous adapter au profil du public accueilli, à réaliser des écrits professionnels et mettre en place des activités.

 

 

Durée du contrat : CDI. Être disponible à temps plein ou à temps partiel.

Type d'emploi : 30h par semaine avec possibilité d’évolution rapide vers un temps plein

 

Horaires :

  • Horaires variables : lundi 8h-10h, mercredi après-midi 15h-19h, jeudi 8h-10h, vendredi après-midi 14h-19h, 1 weekend sur 2


Prise de poste rapide.

Atelier de la Cuisine à l'Assiette sur "un Air de Toscane"

Appel à participation pour "une Aventure à la Montagne!"

Aidez-nous à faire partir Flora, Kelyan, Sacha, David et Lulu à la neige pour une journée !

Fin février 2021, nous souhaitons organiser une journée particulière sur Ax les 3 Domaines (Pyrénées ariégeoises) pour les enfants en situation de handicap que nous accompagnons au quotidien, depuis plusieurs années pour certains.

Notre objectif est de pouvoir faire découvrir à Flora, Kelyan, Sacha, David et Lulu un nouveau cadre, pour leur permettre de s'évader,  de faire une balade en raquettes et de construire un igloo dont ils se rappelleront sûrement. Outre cette journée qui sera marquante pour les enfants, nous offrons aussi aux parents un temps pour souffler et reprendre de l'énergie.

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de vous !

Lire la suite et faire un don ici

 

Sortie Neige 2021

 

En février, nous souhaitons organiser une journée particulière sur Ax les 3 Domaines pour les enfants en situation de handicap dont nous nous occupons.

 

Boules et bonhommes de neige, balade en raquettes et construction d'un igloo seront au rendez-vous.

 

N'hésitez pas à nous aider à financer notre projet si vous le souhaitez:

Pour l'occasion une cagnotte solidaire a été ouverte sur le site Hello ASSO.

 

Merci à vous.

La rentrée au nouveau lieu de répit

La rentrée de Septembre 2020 s'organise au nouveau lieu de vie d'Ageah.

L'association propose aux personnes âgées ou en situation de handicap de nombreuses activités depuis plusieurs semaines déjà . Activités ludiques, artistiques, ateliers cuisine, activités de bien-être sont encadrées par l'équipe des professionnel.le.s de l'association, et par des intervenant.e.s extérieur.e.s. Nous accueillons plusieurs bénéficiaires dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur actuellement.

Pour connaitre les créneaux et horaires de nos activités, contactez nous.

Assemblée Générale de l'association - Mai 2016

L'assemblée générale de l'association s'est tenue aujourd'hui dans les locaux de la maison de quartier de Quefets à Tournefeuille. Une trentaine de personnes étaient présentes; des membres adhérents, des parents, des enfants, des partenaires, les membres du conseil d'administration et une bonne partie de l'équipe d'Ageah.

Pour cette AG, nous avions l'honneur d'accueillir M. Gabrielli (Vice-président du Conseil Départemental chargé de l'Action Sociale : Handicap), M. Dominique Fouchier (Maire de Tournefeuille), Mme Hélène Desmettre (1ere adjointe au Maire, déléguée à l'action sociale) et d'autres élus de la Mairie.

 

L'AG a démarré par une présentation du Président, M. Pierre Dufour, qui a abordé le bilan financier positif. Puis Mme Migale, la directrice a passé en revue les programmes de l'année 2015 et ceux en cours pour l'année 2016.

 

L'association continue à se distinguer par son professionnalisme, son sérieux et la qualité de son accompagnement reconnue par les familles et tous les partenaires.

Après les votes, l'ensemble des personnes présentes ont continué à échanger autour d'un verre.

3 commentaires

Gouter de Noël à Ageah

Le goûter de Noel intergénérationnel

Cette année encore nous avons réuni nos bénéficiaires, petits et grands, pour un gouter de Noel très sympathique. L'équipe d'ageah a tout organisé avec l'aide de familles. Le gouter s'est déroulé dans la maison de quartier de Quefets. Nous remercions à ce sujet la Mairie de Tournefeuille qui est toujours disponible pour nous soutenir dans nos événements locaux.

Forum des Associations de Tournefeuille, 5 sept

Venez rencontrer l'équipe d'Ageah au Forum des Associations de Tournefeuille, au Phare, le 5 septembre 2015, de 9h à 17h. Vous pourrez poser vos questions à nos intervenants et intervenantes et à l'équipe d'encadrement. A bientôt

0 commentaires

Plume est arrivé au galop chez Ageah

Plume, c'est un beau cheval blanc dont nous nous occupons. Monica l'une de nos intervenante surtout :-)

Plume adore qu'on vienne le voir et qu'on lui parle à l'oreille.

Nous allons proposer à nos bénéficiaires des activités adaptées à partir de Septembre 2015.

Pour en savoir plus, c'est ici ...

0 commentaires

Ageah, membre du CA du GEIQ, le regroupement des associations d'aide à domicile

Un nouveau Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) dédié à l’aide à domicile est né à Toulouse, le 16 avril dernier. Cette structure, dont Ageah est membre du Conseil d'Administration, est nécessaire dans un secteur en tension, où l’offre et la demande ne se rejoignent pas. Il a pour objectif le recrutement, la qualification et l’accompagnement des futurs salariés de la filière. Pour lire l'article complet, sur Toulemploi, c'est ici

0 commentaires

Assemblée Générale - Avril 2014

L'assemblée générale de l'association s'est déroulée samedi dernier au Phare (Tournefeuille) en présence de nombreux membres de l'association, venus en famille pour plusieurs et de plusieurs intervenant(e)s.

Pierre Dufour (Président) a présenté un bilan de l'exercice 2013 tant sur le plan moral que financier. Patricia Migale (Directrice) a détaillé les programmes, l'activité et les projets pour cette nouvelle année.

 

Les enfants ont pu s'exercer aux joies de l'équilibre grâce à l'école du cirque de Blagnac, invitée à créer une animation.

 

L'AG s'est prolongée autour d'un buffet convivial.

 

On repart pour un an !

 

Retrouvez plus de photos et d'actualités sur la page Facebook d'Ageah.

 

0 commentaires

Ageah s'agrandit

Si je vous dis travaux, peinture, plomberie puis cartons, emballage, camionette, coup de mains etc... vous pensez à ?

 

Déménagement !

 

oui, oui, de bonnes nouvelles dans quelques jours sur notre site avec des photos et de la bonne humeur ! 

A très bientôt.

0 commentaires

Ageah au forum des associations ce weekend

Venez retrouver l'association Ageah au Forum des Associations de Tournefeuille, Samedi 7 septembre de 10h à 18h au Phare (Route de Tarbes). Vous rencontrerez nos intervenant(e)s et Véronique. Vous pourrez comprendre comment nous accompagnons les enfants et adultes handicapés, et les personnes agées.

 

Voir l'article de la Dépéche du Midi à ce sujet :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/02/1699725-tournefeuille-forum-des-associations.html

 

A très bientot !

0 commentaires

Media: l'AG de Ageah dans La Dépêche du Midi

Source: La Depeche du Midi
Source: La Depeche du Midi

La Dépêche du Midi publie ce matin un article sur la dernière Assemblée Générale de l'association.

 

A lire en suivant ce lien

0 commentaires

Assemblée Générale le 6 juin à Tournefeuille

L'assemblée Générale de l'association Ageah se tiendra le 6 juin 2013 à 19h00, au foyer des ainés de Tournefeuille.

A l'ordre du jour : 

- rapport de gestion de l’exercice clos le 31 décembre 2012

- rapport d’activité 2012

- approbation des comptes  

- perspectives 2013 – 2014

 

A très bientot

Le Conseil d'Administration

 

Le laboratoire Baxter abandonne les essais sur le Gammagard

Les anticorps sont restés inefficaces

 

 Le groupe pharmaceutique américain Baxter International a annoncé mardi 14 mai l'échec de son traitement expérimental Gammagard pour freiner le déclin des capacités mentales de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Le laboratoire américain Baxter a cloturé  les essais cliniques du  Gammagard contre la maladie d'Alzheimer sur un constat d'échec. "L'essai clinique (de phase 3 sur les patients) n'a pas atteint son objectif principal", a indiqué dans un communiqué Ludwig Hantson, responsable du département "Biosciences" du laboratoire Baxter.

 

0 commentaires

La Dépêche du Midi: Le maintien à domicile, source d'emplois

A la plage !
A la plage !

Nouvel article sur l'association Ageah dans La Dépeche du Midi (27 mars 2013).

 

L'article rappelle le développement rapide de l'association tant en terms de familles aidés qu'en termes de professionnels embauchés.

L'article signale que l'association sera présente sur le salon Autonomic Sud les 2_ et 29 mars prochain.

 

Lire l'article en suivant ce lien

0 commentaires

Venez nous rencontrer sur le salon Autonomic (28 et 29 Mars)

L'association Ageah sera présente sur le salon Autonomic les 28 et 29 mars. 

L'équipe d'ageah vous retrouvera sur le stand C120, au Parc des Expositions, Hall 6 à Toulouse.

 

L'entrée est libre et gratuite.

 

si vous voulez une invitation, n'hésitez pas à nous contacter  au

Tel: 05 61 06 87 98

 

En savoir plus sur le salon Autonomic ici

0 commentaires

Venez nous retrouver au Forum des Associations de Tournefeuille, Samedi 8 septembre

Comme l'an dernier, l'association Ageah sera présente au Forum des Associations de la ville de Tournefeuille, Samedi 8 septembre, au Phare, de 10h à 18h.

Cet événement nous permet de rencontrer de nombreuses familles, d'échanger avec d'autres associations et de faire connaitre nos activités.

 

Cette année, nous serons sur le stand 25, situé près de la buvette. Venez nous faire un petit coucou, nos intervenantes et Patricia Migale, la responsable, serons ravies de vous recevoir.

 

Retrouver le programme complet du forum des associations en suivant ce lien :

http://www.mairie-tournefeuille.fr/programme-forum.pdf

0 commentaires

Assemblée Générale: La Dépêche du Midi relate la réunion

Laurence Fixy, Patricia Migale et Pierre Dufour - Photo DDM P.M.
Laurence Fixy, Patricia Migale et Pierre Dufour - Photo DDM P.M.

La Dépêche du Midi, dans un article daté du 8 mai, retrace les points abordés lors de l'Assemblée Générale fin avril: le bilan de l'activité 2011, les projets 2012/213.

 

Pour lire l'article, suivez ce lien

0 commentaires

Assemblée Générale de l'association le 26 avril

Ag ageah 26 avril 2012 - copyright Ageah
Ag ageah 26 avril 2012 - copyright Ageah

L'association a réuni ses membres en Assemblée Générale annuelle à Tournefeuille le 26 avril dernier. Pour cette réunion, une cinquantaine de personnes (bénéficiaires, membres, partenaires, bénévoles, intervenant(e)s) étaient présentes .

 

La réunion a été conduite par Pierre Dufour (Président), Patricia Migale (responsable) et Laurence Fixy (Secrétaire). Le bureau a présenté le bilan de l'activité de l'association, le rapport financier et les projets pour l'année 2012/2013. ce fut l'opportunité pour les participants de poser de mieux comprendre comment nous accompagnons de façon très personnalisée les personnes handicapées ou les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer par exemple.

 

La réunion s'est prolongée de façon très conviviale autour d'un apéritif préparé par un traiteur bio local.

0 commentaires

Ageah sur France Bleu Toulouse

France Bleu Toulouse
France Bleu Toulouse

Patricia Migale, responsable de l'association était interviewée par Pascal Wijsbroek, animateur sur France Bleu Toulouse. Dans la rubrique "Chronique des associations", l'entretien passe trois fois: le 6 janvier à 9h40 et 11h40 et le 8 janvier à 11h40.

 

Elle présente l'association, l'apport aux familles et évqoeu le recrutement de personnel masculin.

 

Ci dessous, le podcast de l'interview de Patricia daté du 6/01:

 

1 commentaires

Les Intouchables

On ne pouvait pas passer à coté du film "Les intouchables" qui traduit avec beaucoup d'humour et de tendresse la relation entre François Cluzet, cloué dans son fauteuil et son aide à domicile, Omar Sy, qui prend cet emploi par défi.

 

et voici la bande annonce:

 

1 commentaires

Ageah présente ses métiers à la Maison de l'Emploi de Tournefeuille

Nous étions présents il y a quelques jours à la Maison de la Solidarité et de l'Emploi de Tournefeuille lors d'une conférence sur les métiers du sanitaire et du social. Deux intervenantes d'Ageah ont présenté avec beaucoup d'enthousiasme leur métier, leur parcours et leur activité au quotidien.

 

Car Ageah continue son développement tout en maintenant une forte qualité de service. L'association recrute et vous pouvez postuler en vous rendant sur la page "recrutement".

 

La Dépêche du Midi était présente et relate les faits dans un article que vous pouvez consulter en suivant ce lien.

0 commentaires

L'actualité de l'Aide et du Maintien à domicile

Pour en savoir plus sur l'actualité de l'aide à domicile, des aidants (environnement autour de la personne aidée), voici le journal Scoopit dédié à ce thème.

 

La page agrège de nouveaux contenus tous les jours.

 

Vous pouvez consulter régulièrement cette page, ou vous abonner au flux RSS via un agrégateur de flux (Firefox, Outlook, Netvibes etc)

0 commentaires

Ageah sera présent au Forum des Associations (Tournefeuille)

Le Forum des associations à Tournefeuille
Le Forum des associations à Tournefeuille

L'association Ageah vous recevra sur son stand, au Forum des Associations de Tournefeuille, Samedi 10 septembre, de 10h à 18h au Phare.

 

Vous pourrez découvrir ou mieux comprendre nos activités, et rencontrer Patricia Migale (Responsable), des membres du Conseil d'Administration et quelques intervenantes.

 

Pour en savoir plus sur le Forum des Associations, voici le programme complet.

 

A très bientôt !

0 commentaires

Portrait de Sophie, intervenante d'Ageah, dans La Dépêche du Midi

Sophie Martinero, intervenante spécialisée pour Ageah, est interviewée par La Dépêche du Midi aujourd'hui.

 

Elle présente son parcours professionnel, explique son activité quotidienne avec ses difficultés et ses joies.

 

Retrouvez l'article dans La Dépêche en suivant ce lien

0 commentaires

La Dépêche du Midi présente Ageah

La Dépêche du Midi, dont l'un des journalistes était présent à l'Assemblée Générale du 20 juin, présente l'association, son activité et ses projets, dans un article en date du 5 juillet.

 

Pour lire l'article, suivez ce lien.

0 commentaires

L'Assemblée Générale du 20 juin

L'assemblée générale d'Ageah
L'assemblée générale d'Ageah

L'assemblée Générale de l'association s'est tenue Lundi 20 juin à 18h dans les locaux de la Maison de l'Emploi à Tournefeuille (La Paderne). Cette réunion rassemblait une quarantaine de personnes; élus, partenaires, membres de l'association, bénévoles et amis de l'association.

 

Dans ce cadre, Pierre Dufour (Président), Laurence Fixy (Secrétaire) et Patricia Migale (Responsable) ont rappelé l'historique de l'association, présenté l'activité en hausse actuellement et évoqué les perspectives.

 

L'assemblée s'est prolongée par un apéritif chaleureux et convivial qui a permis de nombreux échanges informels.

Assemblée Générale d'Ageah Juin 2011
Assemblée Générale d'Ageah Juin 2011
0 commentaires

Ageah s'installe dans de nouveaux locaux !

Ca y est ! L'association Ageah est désormais installée dans ses nouveaux locaux. C'est tout neuf et c'est très facile à trouver : au bout de l'Avenue du Marquisat, face à l'école Mirabeau, sur le rond point.

 

Nous sommes installés au:

 

2 chemin de Larramet, 31170 Tournefeuille.

 

Alors n'hésitez pas à passer nous voir pour avoir plus d'informations sur nos services, ou tout simplement pour nous rencontrer.

 

A très bientôt.

 

L'équipe d'Ageah

0 commentaires

Espace Vestrepain

Nous avons eu l'occasion de visiter récemment l'Espace Vestrepain, 24 rue Vestrepain, 31100 Toulouse.

 

C'est un lieu original d'accueil, de réunions, un espace de travail. C'est également une résidence hotelière haut de gamme qui se distingue par des valeurs humanistes fortes; ce lieu a la particularité de pouvoir recevoir tout type de publics : particuliers, professionnels, familles, groupes, personnes valides ou handicapées (ascenseur).

 

L'espace Vestrepain s'inscrit dans le cadre d'un projet associatif lié à l'organisation de séjours de vacances adaptés (personnes handicapées). Les services proposés dans la résidence hotelière permettent d'y résider en toute autonomie ou en bénéficiant d'un accompagnement adapté.

 

Plus d'infos sur l'Espace Vestrepain en suivant ce lien.

0 commentaires

L'ANIPS organise un rallye le 10 avril à La Ramée

Nous avons été récemment en contact avec Anne Audouze, déléguée régionale de l'Association nationale des ichtyoses (Anips).

 

Cette association organise son premier « rallye interactif » le dimanche 10 avril 2011 à partir de 14h sur la base de loisirs de La Ramée à Tournefeuille (région toulousaine). Un évènement inédit ouvert à tous qui satisfera les plus petits comme les plus grands grâce à un programme varié !


L'objectif de cet événement est de faire connaitre cette maladie génétique rare de la peau et de récolter quelques fonds pour aider la recherche.

 

Que vous veniez en famille ou entre amis, nous vous attendons nombreux pour partager ensemble une après-midi festive et conviviale !

 

Plus d'informations sur le site de l'Anips.

1 commentaires

Les ailes roses

Belle opportunité. J'ai eu le plaisir de rencontrer, il y a quelques semaines, Mélanie Puech qui dirige Les ailes roses. Cette structure propose un service innovant et très utile pour les personnes qui ont perdu une partie de leur autonomie. "Les ailes roses" établit avec vous un diagnostic de votre lieu de vie pour évaluer s'il est adapté à votre mode de vie quotidien : accès, repères, ergonomie.

 

Pouvoir vivre chez soi est souvent un facteur clef pour le confort, le moral et l'autonomie.

 

Mélanie aide les familles, à travers des formations, pour mieux gérer la dépendance de leur proche.

 

J'ai été touchée par le dynamisme et le regard empathique de Mélanie Puech. Si vous êtes dans ce cas ou si vous avez dans votre entourage une personne en perte d'autonomie, n'hésitez pas à contacter "Les ailes roses" qui contribueront à redonner un peu de liberté et de confort.

 

Patricia

0 commentaires